Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 08:00

Quel rapport entre la mort en 1967 des musiciens du groupe de rock Pearl Harbor et un SDF renversé par une voiture à Bruxelles en 2010 ? Lorsque l'homme se réveille sur un lit d'hôpital, il est victime du Locked-in Syndrome, incapable de bouger et de communiquer. Pour comprendre ce qui lui est arrivé, il tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Des caves enfumées de Paris, Londres et Berlin, où se croisent les Beatles, les Stones, Clapton et les Who, à l'enfer du Vietnam, il se souvient de l'effervescence et de la folie des années 1960, quand tout a commencé...

 

Cela faisait un bon moment que ce livre me tentait et à la fois non. Le résumé, l'époque, le contexte ne me tentaient pas mais toutes les critiques que je lisais me titillaient...

 

J'ai fini par craquer et me dire bon allez je tente ! Surtout que j'ai aimé également "un long moment de silence" du même auteur. C'est ce qui a fait que j'ai lu celui-ci !

 

Et bien m'en a pris !

C'est un super roman !

 

Déjà parce que j'aime qand ça se passe entre deux périodes et que ça finit toujours par se rejoindre !

 

Ensuite Paul Colize nous emmène dans le monde du rock avec beaucoup de détails, d'anecdotes... Cette partie aurait pu me rebuter, c'est ça qui me faisait beaucoup hésité et finalement ça s'imbrique complètement dans le scénario.

 

Le problème pour décrire le livre c'est que ça parait hyper complexe si je commence à détailler un peu, ça deviendrait indigeste mais le livre ne l'est pas du tout, malgré sa complexité et les différents mondes dans lesquels il nous emmène l'écriture est fluide et on a un mal fou à le lâcher.

 

On saute d'une période à une autre presque sans prévenir mais on s'y fait très vite !

 

L'histoire est superbe, les personnages sont fouillées, superbement décrit et tout finit par s'imbriquer et c'est tout simplement magique !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires