Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 08:00

 

 

Le mal rôde depuis toujours dans ces montagnes maudites. Parviendront-ils à lui échapper?

Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle en le contemplant.
À des kilomètres de là, partie pour trois jours de trek intense, Lou contemple les silhouettes qui marchent devant elle, ployées par l’effort. Leur cordée a l’air si fragile dans ce paysage vertigineux. On dirait six fourmis blanches…
Lou l’ignore encore, mais dès demain ils ne seront plus que cinq. Égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de leur compagnon, c’est pour leur propre survie qu’ils vont devoir lutter.

 

Quelle claque que ce livre !

Une claque glaciale et glacée...
2 histoires ici nous sont racontées.
Un jeune couple part faire une randonnée en montagne et cela vire au cauchemar.
Un homme sacrificateur qui offre des chèvres à la Montagne pour apiser les esprits et tranquilliser la population locale.
Deux histoires qui font froid dans le dos.
Une ambiance glaciale, on subit la froid, la faim, la peur, l'espoir...
ça ne s'arrête jamais.. De page en page, l'angoisse monte un peu à la manière d'un film catastrophe...
Pendant tout le long je me suis dis que je n'aimerais pas être à leurs places et que je n'aurais de toutes façons pas eu la force de continuer.
Sandrine Collette est décidément très forte pour nous faire ressentir des émotions et surtout des sensations physiques rien qu'en lisant le livre !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires