Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 08:00

Pendant leurs vingt ans de vie commune à Détroit, Celia Scott a regardé son mari, Arthur, se cacher derrière les secrets entourant la mort de sa sœur Eve. Mais, en 1967, les émeutes raciales effraient Arthur encore plus que son passé et il décide de retourner vivre dans la ferme familiale où il a grandi, sur Bent Road, au fin fond du Kansas. Dans l’atmosphère étouffante de cette ville puritaine, Célia s’adapte à la vie de la ferme, loin de l’émancipation que lui offrait Détroit. Sur Bent Road, on aperçoit tout le temps un pick-up rouge déglingué qui sillonne la prairie. Il y a une petite fille solitaire qui met les robes de sa tante défunte, un garçon qui apprend à tirer avec l’arme de son père pour lui prouver qu’il est un homme, et une femme qui ne reconnaît plus son mari et qui ne sait plus comment protéger ses enfants…

 

J'ai découvert ce livre par hasard, attirée par la couverture pour commencer puis par le résumé.

 

C'est un roman noir qui se passe dans la campagne profonde à la fin des années soixantes. Nous suivons une famille hantée par des secrets et essayant de se démêler des drames qui jalonnent leurs vies.

 

J'ai du mal à dire ce que j'en ai pensé car j'ai quand même beaucoup aimé l'ambiance et l'histoire mais à aucun moment je n'ai réussi à m'attacher aux personnages, à aucun d'eux et je ne sais pas pourquoi.

 

Cela dit, je le recommanderais quand même pour l'ambiancé dégagée dans ce livre, une certaine sensation d'étouffement.

 

L'auteur décrit parfaitement la vie dans le kansas, les liens famiiaux forts, les principes à respecter. Le rythme est lent et pourtant au fil des pages les secrets se dévoilent et les personnages prennent de l'envergure.

 

Je dirais que c'est un roman pour l'hiver où il faut prendre son temps et ne pas avoir peur d'une atmosphère pesante....

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche