Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 08:00

 

Le lieutenant Dany Myers est officier de police dans une petite ville du Midwest américain. Son père y était capitaine et lorsqu'il a brutalement disparu, Dany a tout naturellement voulu prendre la relève. Mais cet "héritage" est encombrant et il est mal perçu par ses supérieurs. On lui confie plutôt les tâches subalternes et ses collègues gardent leurs distances. Sa vie sentimentale est aussi une suite d'échecs. C'est un homme seul et pessimiste. Jusqu'à ce qu'il soit, par hasard, confronté à un bien étrange suicide que ses supérieurs veulent classer au plus vite...Mais Dany a un défaut, il est têtu. 

 

Et voilà ! Une fois de plus, nous voici avec un excellent roman de Claire Favan !

 

Un roman à l'américaine certes... mais avec un flic complètement différent de ceux qu'on a pu croiser habituellement au cours de nos différentes lectures !

 

Claire Favan ne s'embarasse pas de détails superflus, son écriture est concise et elle va droit au but, cela rend le roman complètement addictif.

 

J'ai adoré ce personnage de flic un peu hors norme, un peu "mou" mais pourtant...

 

Le roman nous entraîne dans les noirceurs de l'homme, nous propulsant dans une histoire noire assez basée sur la psychologie des personnages mais sans trop en faire non plus !

 

J'ai adoré la construction du roman avec cette intrigue un peu différente jusqu'à la fin vraiment superbe !

 

A lire absolument !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche