Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 08:00

 

Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face se dresse Spinalonga, la colonie où l'on envoyait les lépreux... et où son arrière-grand-mère aurait péri.
Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ? Pourquoi la mère d'Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...

 

 

J'ai découvert avec ce livre l'histoire de la léproserie de l'île de Spinalonga. L'histoire de cette île est vraie et tout autour une histoire brodée.

 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je crois d'ailleurs que c'est la 1ère fois que je lis un livre qui se passe en Crête.
 
J'y ai découvert les habitants, leurs mode de vie (de nous jours et pendant les années de la guerre et de l'après guerre).
 
J'ai découvert aussi toute cette histoire de la lèpre, j'ai appris des choses sur cette maladie que je connais peu.
 
C'est une petite saga familiale qui traverse plusieurs décennies et même si j'ai lu des critiques comme quoi le livre était très simpliste, moi j'ai beaucoup accroché.
 
J'aime les histoires de famille, les secrets non révelés et l'auteur a réussi à m'immerger dans ce petit monde dans un pays que je ne connais pas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Apilou 29/03/2016 08:28

Une saga familiale sur trois générations. Un livre très agréable à lire en vacances.
Bravo pour ton blog.

Isa 01/04/2016 22:00

Merci :)

MyaRosa 01/06/2015 21:40

J'ai très envie de découvrir l'auteur. Je ne connais pas du tout la Crête et je ne crois pas avoir déjà lu d'histoires qui s'y passent. Ca me tente bien.

Isa 01/06/2015 21:45

Oui ça change un peu de lire autre chose que en France ou aux Etats Unis !

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche