Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 20:55

 

Marco, un adolescent de quinze ans, a passé toute sa vie au sein d'une bande de jeunes voleurs exploités par son oncle Zola. Un jour, alors qu'il essaie de sortir de la clandestinité, il découvre le cadavre d'un homme, lié à des affaires de corruption internationale, dans le bois derrière les maisons de son ancien clan, et doit fuir, poursuivi par son oncle qui veut le faire taire. 
Parallèlement, l'enquête du Département V sur la disparition d'un officier danois, piétine. Du moins, jusqu'à ce que Carl Mørck ne découvre qu'un jeune voleur, Marco, pourrait avoir des informations pour résoudre ce cold case. 
Déjà traqué par la bande de Zola, Marco déclenche malgré lui un tsunami d'évènements et se retrouve avec des tueurs serbes et d'anciens enfants soldats sur le dos. Aucun moyen ne sera épargné pour l'éliminer et gagner le département V de vitesse.

Encore une fois, Jussi Adler-Olsen a réussi à nous surprendre. Dans ce cinquième tome de la série, Carl Mørck et ses assistants s'engagent dans une course-poursuite au suspense haletant qui, des rues de Copenhague, les amène jusqu'en Afrique.

 

J'ai retrouvé les personnages que j'ai appris à aimer tout au long des 4 opus de cet auteur !

 

Je les ai vraiment retrouvé avec plaisir et je trouve qu'au fur et à mesure des livres, ils prennent de l'ampleur, on en découvre un peu plus sur Assad qu'on commence à mieux cerner même si il reste néanmoins un mystère encore ! J'aime toujours autant Rose qui est un peu "cinglée" mais qui apporte vraiment un plus à l'histoire.

 

Quant à Carl, il se dévoile encore un peu plus et j'aime ce personnage qui sous ses airs grognons, maussades nous révèle de plus en plus une vraie émotions en lui !

L'humour est toujours bien présent au fil des pages avec les petites phrases d'Assad qui semblent ne vouloir rien dire et également ses erreurs de langage.

 

Quant à l'intrigue qui dure quand même plus de 600 pages, je l'ai trouvé géniale ! Le rythme est lent comme toujours mais on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Sous des apescts toujours un peu complexes, on entre vite dans l'histoire.

 

J'aime que l'auteur traite tout le temps de sujets d'actualités presque sans avoir l'air d'y toucher, tout est fouillé, bien documentés, les personnages annexes sont vraiment bien analysés et ont tous du "corps" qu'ils soient du côté des bons ou des mauvais.

 

Comme toujours, j'ai avalé ce pavé et à la fin je me dis comme à chaque fois.... vivement le prochain !

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

La Mouche Stésté 14/05/2015 08:24

Je ne savais pas qu'un 5ème tome était sorti. Je vais sauter dessus! J'adore cette série.

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche