Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 08:00

 

 

Résumé: Et si un jour toute votre vie disparaissait ? Plus un meuble. Aucune trace de ses filles. Pas le moindre message de son mari. C'est la vision cauchemardesque qui attend Claire à son retour de voyage. Où est sa famille ? Il y a 35 ans, un soir d'Halloween, quatre petits garçons jouent avec le feu. Une famille est décimée, les coupables jamais arrêtés. Et quelqu'un a décidé de déterrer le passé... Une famille en danger, des secrets et quelques cadavres... Un polar à l'humour grinçant où les rebondissements se succèdent sans répit !

 

 

Un bouquin vraiment pas mal du tout !

 

J'ai vraiment été vite happée par l'histoire !

 

Les chapitres sont racontés par les différents personnages de l'histoire qui se souviennent chacun à leur façon d'une certaine nuit d'Halloween 35 ans auparavant . Leurs vies actuelles sont clairement conditionnées par cette nuit là et on va comprendre pourquoi au fur et à mesure de la lecture.

 

On cherche à comprendre ce qui s'est vraiment passé et comment le présent est rattrapé par cette nuit là.

 

L'auteur est assez fort car il arrive à nous "promener" et à nous emmener sur de fausses pistes pour mieux que l'on savoure les découvertes les unes après les autres.

 

Je n'ai pas éprouvé d'empathie forte pour les personnages, je ne me suis pas du tout reconnue dans auun d'entre eux mais pourtant la mayonnaise a bien pris et le suspense est bien là et nous fait tourner les pages, on voudrait comprendre absolument.

 

Une bonne lecture donc malgré parfois quelques petites longueurs et peut-être un petit peu trop de retournement de situation ! Je le recommande cependant.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche