Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 08:00

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Avec ce thriller psychologique exceptionnel, Paula Hawkins fait figure de révélation de l’année. Il vous suffit d’ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoïaque et jubilatoire qu’elle vous tend et vous comprendrez combien cette publication fait figure d’événement.

 

 

Quel roman ! Le genre de livre dont on aimerait qu'il ne finisse jamais !

 

Il est extraordinaire !

 

Et difficile à chroniquer !

 

L'auteur donne sa voix avec différents personnages tout au long du livre !

 

Pas d'enquêteurs de la police qui vont résoude l'affaire, juste des gens ordinaires et des moins ordinaires avec tous leurs travers et leurs défauts.

 

La construction de l'histoire est vraiment superbement bien faite, on a Rachel avec ses obsessions, son alcoolisme, on a Megan avant sa disparition et on a Anna la nouvelle épouse de l'ex-mari de Rachel. Tout ce petit monde raconte son histoire et c'est tellement bien fait que ça fait froid dans le dos.

 

Les choses s'assemblent petit à petit et ça devient diabolique presque. Je ne sais pas si j'ai réussi à m'identifier aux différents personnages mais j'ai aimé leurs histoires, leurs façons de raconter, la façon de vivre de Rachel qui sombre dans la folie peu à peu.

 

L'auteur a vraiment bien pensé son histoire, nous emmenant parfois vers de fausses pistes et elle a réussi à faire en sorte que j'ai des doutes sur la véritable histoire que vraiment en tout dernier lieu...

 

Un livre que j'ai adoré, j'ai eu du mal à en décrocher et je suivrais les autres publications de cet auteur c'est certain !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

MyaRosa 19/08/2015 21:10

J'ai beaucoup aimé aussi. C'est un roman assez surprenant !

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche