Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 08:00

 

 

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n'est certainement pas fortuite... Le livre a simplement été déposé dans sa boïte aux lettres. Sans cachet de la poste, sans aucun message. Depuis qu'elle l'a commencé, Catherine ne dort plus. C'est sa vie qu'elle lit, révélée sur le papier par un inconnu. Un certain E. J. Preston qui sait tout d'elle. Même son secret le mieux enfoui...

 

 

Excellente réussite que ce livre !!

 

Très intriguant dès le départ, une femme reçoit un livre dans lequel elle se reconnait immédiatemment, seulement personne n'est censé être au courant de son histoire.

 

On n'apprend pas tout de suite ce qu'elle a fait de mal on l'ignore pendant un moment. On vit avec cette femme et on voit qu'elle souffre de ce qu'il y a écrit dans ce livre.

 

En parallèle, on a le point de vue de l'écrivain, un homme qui n'est pas du tout sympathique mais qui peut avoir des circonstances atténuantes.

 

On alterne le point de vue de Catherine, le point de vue de l'écrivain et c'est très subtil, très psychologique.

 

C'est très bien construit car tout s'emboîte au fur et à mesure, ça prend forme, on commence à comprendre et puis paf...rebondissement et ce jusqu'à la fin !

 

Un excellent thriller qu'on a du mal à lâcher une fois commencé !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Emmanuelle Monnier 19/09/2015 13:55

J'ai bien aimé moi aussi ce livre, même si j'ai un peu de mal à lire en ce moment... Merci de ce bon conseil . A bientôt Emmanuelle

Isa 20/09/2015 17:37

Il y a des périodes comme ça, j'espère que ça reviendra vite ! Bonnes prochaines lectures !

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche