Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 09:14

 

Etats-unis. Kentucky. Sanatorium de Waverly Hills. Ils sont huit. Six hommes, deux femmes, condamnés à la peine capitale et sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé : « CRIMINAL LOFT » !

Chaque semaine, les votes du public élimineront un candidat afin qu’il reprenne sa place dans le couloir de la mort.
Un seul d’entre eux recouvrera la liberté… Mais lorsque huit dangereux criminels se retrouvent prisonniers du lieu dit « le plus hanté des Etats-Unis », l’aventure tourne au cauchemar... Quelles terribles épreuves leur réservent les créateurs du loft ? Jusqu’où iront-ils pour prouver qu’ils méritent de vivre ? A vous de juger…

A travers ce roman, l'auteure dénonce l'émergence des jeux réalité, parfois choquants, qui envahissent nos écrans. Elle exploite les dérives liées aux concepts les plus extrêmes, entretenues par l'appétence morbide d'un public en quête de sensations fortes.

 

 

Voici un très bon thriller pour le moins original !!!

 

J'ai adoré le concept de la télé-réalité des tueurs en série !

 

L'histoire est en plus racontée par un des candidats, donc par un des sérials killers, ce qui rajoute une angoisse supplémentaire.

 

Le livre se lit très vite, on le commence et on a du mal à le lâcher !

 

Rien que le lieu où se déroule le "criminal loft" est glauque... Le personnage de John nous raconte sa vision des choses, (avec quelques flashbacks qui permettent de situer un peu mieux cet homme...), sa vision de sa criminalité, de la criminalité des autres.

 

C'est tendu pendant tout le livre, les relations entre les criminels sont difficiles, chacun cherchant du mieux qu'il peut à se faire réhabilité par le public...

 

Ce livre est aussi une critique de la télé-réalité, on se demande mais jusqu'où peut on aller dans le voyeurisme, ça fait peur même si on se doute bien qu'une telle émission ne verrait jamais le jour (enfin je l'espère !)

 

A aucun moment on ne s'ennuit, l'auteur nous fournit pas mal de pistes tout au long du livre et la fin arrive et je l'ai beaucoup aimée !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

thania 27/11/2015 09:51

Je veux lire cet ouvrage. ou peut-on le trouver?

Isa 01/12/2015 20:11

Il est sur amazon il me semble

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche