Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 08:00

 

Jake Reese est professeur de littérature dans une université américaine. Il vit dans une petite maison de style Tudor proche du campus avec son épouse Diane qui travaille pour une galerie d'art. Sa vie est tranquille, voire ordinaire, et cela lui convient. Mais son passé est nettement plus trouble : il a grandi dans les quartiers chauds et il a un casier judiciaire bien rempli. Et aujourd'hui, il semblerait que ce passé soit sur le point de le rattraper.

Le troisième roman de John Rector est un thriller intense et fascinant qui montre le prix à payer pour les crimes du passé. Quand deux hommes attaquent Jake sur un parking, lui coupent un doigt et lui volent son alliance, il pense qu'il s'est simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Mais quand la situation empire radicalement et que Diane disparaît, Jake se rend compte qu'il va devoir faire face à la menace.

Bientôt, Jake n'a plus rien à perdre et il part en quête de la vérité. À mesure que son passé révèle des secrets insoupçonnés, son avenir proche prend une tournure de plus en plus inquiétante...

 

 

Auteur inconnu pour ma part que j'ai bien fait de découvrir.

 

Voici un roman qui ne laisse pas une seconde de répit, on ne s'ennuie jamais, j'ai eu l'impression qu'il se passait toujours quelque chose à chaque page.

 

Un homme au passé trouble qui mène maintenant une vie d'homme marié, une vie rangée et tranquille et soudain tout bascule et on cherche à savoir pourquoi et lui aussi cherche à savoir pourquoi. Il nous entraîne dans sa quête de la vérité.

 

Au fur et à mesure des pages, tout commence à s'éclairer, l'auteur nous laisse quand même quelques zones d'ombre histoire de laisser planer le suspense presque jusqu'à la fin.

 

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, même si parfois j'ai eu l'impression d'un roman un peu simpliste, cela dit cela va droit au but sans fioritures... 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche