Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 08:00

 

Il s'appelle Ludovic, c'est du moins le prénom qu'il a donné.
Un jeune homme simple et sans histoires.
En apparence.
Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux de jardinage.
Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s'installe dans leur vie.
Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard.
Mais ce qu'ils ignorent, c'est que leur cauchemar n'a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n'est pas du tout celle qu'ils croyaient.
Avec ce thriller glaçant, plongée en eaux troubles d'un couple ordinaire et d'un jeune homme en quête d'une vraie famille, Valentin Musso donne le meilleur de son talent, après le succès du Murmure de l'Ogre (Seuil, 2012) et de Sans faille (Seuil, 2014). 

 

 

Voici un "petit" thriller en huit clos comme on les aime, un grand thriller psychologique même !

 

Valentin Musso est décidément très doué en la matière !

 

Une histoire qui se déroule en Bretagne lors des crues à Quimperlé, un couple de parisien qui se retire en Bretagne, un jeune homme qui s'invite chez eux pour de menus travaux, la vie quotidienne, un passé et puis c'est l'escalade...

 

Valentin Musso nous dresse un superbe portrait psychologique de ces trois personnages principaux que l'on apprend à connaître, quelques personnages secondaires gravitant autour qui ont leur importance...

 

C'est superbement écrit et décrit. Valentin Musso sait retranscrire les ambiances et sait nous plonger dès les premières pages dans une atmosphère qui prend aux tripes, on a envie de savoir comment ça va évoluer et on a envie de le savoir vite donc on fait tourner les pages sans pouvoir s'arrêter pour arriver au bouquet final qui est parfait !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

MyaRosa 13/11/2015 22:46

Bonsoir Isa,

Je ne le connaissais pas, celui-là. C'est vraiment tentant. J'aime beaucoup ce genre d'histoires. Il faut vraiment que je découvre les romans de cet auteur. Je n'en ai lu aucun... Tu m'en conseilles un en particulier ?

Bon week-end.

Isa 13/11/2015 23:00

Bonsoir Mya ! Alors je te conseille celui-ci pour commencer qui est excellent ! Tu peux lire aussi "sans faille" et "Les cendres froides" !

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche