Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2016 6 23 /01 /janvier /2016 08:00

 

"Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté." Ce rêve, la bande d’Hugo va l’exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l’indépendance et l’amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paye cher.

Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d’être à la fois un roman initiatique, une fable sur l’amitié en même temps que le récit d’une aventure. Avec ce livre d’un nouveau genre, Henri Lœvenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road movie fraternel et exalté.

 

Quelle claque !

 

Un énorme coup de coeur !

 

La moto ce n'est pas du tout mon truc et si tout le livre tourne autour de la Bécane j'ai presque appris à l'aimer !

 

Ce qui est important dans ce livre c'est justement tout ce qui tourne autour !

 

La vie de ces enfants défavorisés par la vie, par leurs parents, par leurs situations sociales qui les mènent à des amitiés fortes, très fortes et une envie de liberté toute aussi forte.

 

C'est un livre puissant, c'est un livre beau c'est un livre dur, c'est un livre plein d'espoir, c'est un livre plein de désillusions... C'est un livre que l'on dévore de A à Z en sentant l'émotion montée crescendo. On ne voudrait jamais quitter cette bande que l'on apprend à connaître et à aimer, cette bande à qui on pardonne ses erreurs de jugement, ses erreurs dans les actes... Cette bande qui vit tout simplement et veut se donner les moyens d'accéder à la Liberté...

 

La fin ne fait que d'exacerber ces émotions ressenties tout au long du livre, cette fin est magnifiquement poignante...

 

Il ne faut pas passer à côté de ce livre... Il faut vraiment le lire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche