Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2016 6 09 /01 /janvier /2016 08:00

 

LE PÈRE EST LÀ, DEHORS, QUELQUE PART.
LA CAGE EST DÉSORMAIS AUSSI VASTE QUE LE MONDE,
MAIS DANTE EST TOUJOURS SON PRISONNIER.

Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière.

Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l’hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparition de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant des années, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier qu’il appelle « le Père ».

Colomba va le confronter à son pire cauchemar : dans cette affaire, Dante reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté…

 

Il est vraiment difficile de parler de ce livre. Il est tout simplement excellent. C'est un roman qu'on a du mal à lâcher.

 

Les enquêteurs sont hors normes, deux personnes brisées par la vie qui se retrouvent un peu contre leur gré à enquêter sur une histoire de dingue ! Il y a pas mal de personnages dans ce roman mais on ne s'y embrouille jamais et tout le monde trouve sa place et dans l'histoire et dans nos têtes.

 

C'est dense, c'est prenant. L'auteur commence par nous présenter l'histoire petit à petit, il le fait très bien faisant monter la pression de plus en plus, ça monte en puissance jusqu'à l'explosion finale.

 

J'ai adoré suivre les enquêteurs, leurs déboires, leurs forces, leurs faiblesses et leur espoir infaillible de découvrir la vérité et de la faire découvrir aux autres.

 

C'est vrai un petit bonheur de thriller, j'ai adoré du début à la fin, ça ne faiblit jamais, bien au contraire...

 

A lire impérativement !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Emmanuelle Monnier 09/01/2016 09:16

J'ai beaucoup aimé ce livre aussi, lu très rapidement. Meilleurs voeux pour 2016 et de belles lecture ! Emmanuelle

Isa 09/01/2016 10:00

Meilleurs voeux également Emmanuelle et plein de bons livres pour cette année 2016 !

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche