Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 08:00

 

Bornholm, une île danoise de la mer baltique, fin des années 1990. Le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par demander l'aide de l'inspecteur Carl Mørck. Avant de se tirer une balle dans la tête.
À l'initiative de Rose, l'assistante du flegmatique Mørck, l'insolite trio du Département V en charge des cold cases débarque sur l'île de Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons...

 

Allez c'est parti pour la 6è enquête du département V !

 

J'ai retrouvé avec plaisir le trio infernal, Carl, Assad et Rose ! J'ai aimé retrouver leurs défauts qui sont souvent mis en avant ! Ce sont des humains après tout, ils sont comme nous, voire même pire dans leurs colères, leurs flegmes, leurs non-dits etc... Ce sont leurs défauts qui font qu'on les aime tout bien considéré !

 

J'avais vraiment hâte !

 

Et c'est difficile de les quitter à nouveau et d'attendre encore pour les retrouver !

 

J'ai retrouvé la même plume et un peu les mêmes ingrédients que dans les précédents livre et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

 

C'est une enquête vraiment complexe cette fois (à mon goût) mais jamais on ne s'y perd, on lit ça avec avidité en essayant au passage de grapiller des éléments de la vie personnelle de nos trois héros atypiques ! Je ne sais pas comment ils se débrouillent pour toujours se retrouver mêmer à des histoires abracadabrantes mais la sauce prend toujours !

L'auteur nous entraine dans le monde des sectes avec brio. Il arrive à nous montrer que le travail d'un enquêteur n'est pas que de la chance ou que de l'action à tout bout de champs mais que c'est aussi un travail de longue haleine avec des recherches pénibles à faire, avec des témoins récalcitrants et que ce n'est qu'avec de la ténacité qu'on y arrive.

 

Encore une enquête réussie du début jusqu'à la fin !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Cédric 23/02/2016 04:25

Effectivement l'enquête est plus complexe que dans les précédents, mais c'est du bonheur à lire.
Cédric Péron.

Isa 26/02/2016 20:44

Oui on en redemande bien volontiers !

solange b 14/02/2016 23:05

Comme vous j'ai adoré. Ce département V est vraiment génial avec son équipe déjantée. Cet auteur traite toujours des sujets sérieux, avec du suspense et une part de mystère sur les trois enquêteurs.

Isa 15/02/2016 18:45

C'est tout à fait ça ! Vivement la suite !

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche