Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 08:00

 

« Appelle-moi. Besoin de te parler ». C’est le dernier message de Julia à sa meilleure amie… avant d’être retrouvée morte.
Samedi soir, quand Livy reçoit le texto de Julia, elle ne trouve pas le temps de la rappeler. Mais lorsqu’elle sonne à sa porte le dimanche matin, son amie ne lui ouvre pas. Car Julia est morte. Suicide, conclut la police. Pourtant Livy connaît Julia mieux que personne. La jeune femme n’aurait jamais mis fin à ses jours. Une seule explication : elle a été assassinée, comme l’avait été la propre sœur de Livy vingt ans plus tôt… Qui a tué Julia ? Pourquoi ? C’est ce que Livy veut découvrir à tout prix. Comment imaginer que son passé, terrifiant, va la rattraper ?

 

Je vais avoir du mal à donner mon avis pour ce thriller car je ne sais pas si j'ai aimé ou pas.

 

J'ai trouvé déjà qu'il y avait de très bonnes idées. on a envie de savoir ce qu'il s'est passé mais j'ai trouvé que parfois c'était too much... Comme si l'auteur mettait bout à bout plein de bonnes choses mais sans vraiment les lier, c'est difficile à expliquer. On est ici dans un policier classique mais les ficelles utilisées se voient grosses comme des maisons j'ai trouvé. La police a un peu le mauvais rôle la dedans, ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez mais heureusement la meilleure amie est là pour se lancer dans une enquête comme ça sans filet.... 

 

Ceci dit, je parais assez critique négativement mais j'ai quand même bien aimé et j'ai poursuivi jusqu'au bout mais ce ne sera pas le livre qui me laissera un souvenir impérissable.

 

Je le classerais en fait dans la catégorie "livre de plage" ce qui n'est pas une punition du tout mais un état d'esprit. plutôt...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche