Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 08:00

 

Il est des secrets de famille plus mortels qu'un poison.
Elle était l'une des meilleures à la brigade criminelle. Aujourd'hui, Gesine Gordes s'occupe des fleurs dans un cimetière, immense, à la périphérie d'une grande ville allemande.
Un matin sans histoire, elle comprend que les couronnes mortuaires déposées à la chapelle par ses soins sont destinées aux obsèques de sa propre soeur, Mareike. Les deux femmes ne s'étaient pas vues depuis que Philipp, le petit garçon de Gesine, a perdu la vie dans des circonstances troubles. Si Mareike lui apparaît toujours comme la responsable du drame, sa disparition mystérieuse se met à hanter Gesine.
La police, qui privilégie l'hypothèse du suicide, risque de classer l'affaire sans suite, comme pour Philipp. Peut-être Gesine a-t-elle renoncé à la vérité depuis trop longtemps ? Cette fois, il lui faudra mener à bien cette enquête et se confronter au passé...

 

 

Ce livre m'a bien plu. Certes, je pense qu'il faut le lire au bon moment car il aurait pu ne pas me plaire. D'ailleurs au début j'aimais bien mais j'étais quand même un peu mitigée.

 

L'histoire est lente, très lente, pas d'action dans ce livre du tout donc on pourrait vite tourner à l'ennui mais malgré tout j'ai réussi à éviter cet écueil.

 

On parle ici de la psychologie des protagonistes, notamment du personnage de Gesine qui depuis la perte de son fils a complètement refusé de vivre dans le monde. Elle s'isole, quitte son travail, ses amis et coupe les ponts avec sa famille. Famille qui cache des secrets, qui ment, qui trahit...

 

L'intrigue tient la route j'ai trouvé, je me suis doutée de qui il allait être question au final mais cela ne m'a pas gâché le plaisir, l'histoire étant vraiment centrée sur le côté psychologique des choses.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche