Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 08:00

 

Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Écrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

 

Je me sus plongée avec délice dans le nouveau roman de Karine Giebel.

 

J'ai lu tous ses romans et je les ai tous adorés.

 

Celui-ci ne fait pas exception à la règle !

 

Le prologue donne le ton et nous donne tout de suite envie d'en savoir plus...

 

L'histoire commence avec quelques personnages qui seront notre quotidien, ils ne sont pas nombreux mais ils sont excellemment bien campés et on entre tout de suite dans leurs vies et dans leurs histoires.

 

Des drames vont se téléesoper et vont faire monter la puissance de l'intrigue au fil des pages.

 

On s'attache aux personnages malgré leurs douleurs et malgré leurs faiblesse et on va de surprise en surprise jusqu'à une apothéose finale qui nous met à genou.

 

L'intrigue est plus que bonne, c'est vraiment du haut niveau, tellement haut qu'on a du mal à s'imaginer lire autre chose après ce livre.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

la dinde 28/04/2016 12:05

je suis en pleine lecture de ce livre ,et on vas dire que je suis moins enthousiaste que les autres que j ai peut lire d elle , mais bon du coup de lire cette article me fait dire qu' il faut que je poursuivre ma lecture ! pour avoir ma claque !lol merci pour ce partage

Isa 28/04/2016 21:58

J'espère que tu vas la prendre ta claque !!!!

Mic 09/04/2016 11:24

Bizarre ! Votre commentaire à propos de ce livre est moins enthousiaste sur amazon que sur votre blog.
Lequel doit-on se fier ? Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé son dernier opus, bâclé et pas assez travaillé, il est temps qu'elle arrête les signatures et les dédicaces dans les festivals et qu'elle se remette vite au boulot.

Isa 11/04/2016 15:24

Je n'ai pas mis de commentaire sur Amazon....

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche