Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 08:00

 

Las de l'agitation urbaine, Marie-Paule et Pierre se portent acquéreurs d'une maison de campagne, rêvant d'y couler des week-ends paisibles. Malheureusement, la quiétude tant espérée ne sera pas au rendez-vous. Des événements inquiétants se produisent et, bientôt, se multiplient. Délaissant l'écriture de son roman, Marie-Paule se penche sur le passé mystérieux de la région : nombreuses disparitions, morts suspectes, exorcismes et, surtout, le troublant suicide de la mère d'un enfant jadis rejeté par la communauté. Sa curiosité la mènera à la rencontre de Simon Bernard, détective en rébellion contre l'autorité qui suit la piste d'un tueur en série. Au moment où Marie-Paule et Simon croyaient enfin détenir la vérité, les éléments de leur enquête se mettent en place, précipitant la jeune femme à la rencontre de son destin... Un thriller essoufflant, porté par une remarquable tension dramatique, qui vous clouera sur votre fauteuil !

 

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ce livre serait le 1er d'une série avec comme personnage récurrent Marie Paule !

 

Je ne suis pas certaine de lire les autres si je les trouve mais j'ai beaucoup aimé celui-ci !

 

L'histoire se passe au canada...J'ai trouvé l'intrigue un peu classique au début mais bien menée, bien écrite, je me suis attachée au personnage de Marie-Paule.

 

Plus on avance dans le livre et plus cela devient prenant et fouillé. L'auteur commence doucement puis on se rend compte de tout le travail qu'il y a derrière.

 

C'est stressant et passionnant...Marie-Paule se plonge un peu malgré elle dans des drames du passé qui vont bien évidemment se télescoper avec le présent et c'est vraiment très bien fait.

 

Le personnage de Simon, l'enquêteur, m'a moins séduite mais il "va bien" dans l'histoire j'ai trouvé.

 

Donc une enquête vraiment bien faite, des secrets, des drames, de la folie... De bons ingrédients pour faire un roman qui se lit bien !

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche