Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 08:00

 

Imaginez une jeune fille de 16 ans, enceinte et vulnérable, que l'on vient d'arracher de force à la douceur de son foyer pour la jeter dans une camionnette crasseuse. Elle est seule, terrifiée... Maintenant, imaginez une jeune fille de 16 ans, enceinte et manipulatrice de génie, que l'on vient de jeter à l'arrière d'une camionnette crasseuse. Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses : sauver l'enfant qu'elle porte et se venger. Méthodique et calculatrice, elle met au point un plan à l'organisation quasi scientifique où rien n'est laissé au hasard. Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la brutalité de ses oppresseurs et il ne lui restera alors plus qu'à attendre le moment idéal pour lancer son attaque. 
Méthode 15-33 renverse les codes du genre et raconte ce qui se produit lorsque la victime a un comportement tout aussi sociopathe que celui de ses ravisseurs. L'écriture de Shannon Kirk est précise, efficace, charpentée. Le genre du thriller est pris d'assaut par un prodige du genre dans ce page-turner d'une qualité littéraire incontestable.

 

Voici un thriller psychologique pour le moins original !

 

On aime ou on n'aime pas je pense !

 

Personnellement, j'ai aimé même si je ne me suis pas forcément attachée au personnage principal. J'ai eu du mal à ressentir de l'empathie pour elle malgré ce qu'elle vivait.

 

C'est une personne extrêmement froide et calculatrice et paradoxalement c'est grâce à ça qu'elle arrive à tenir donc c'est assez ambigu...

 

J'ai bien aimé le récit, le déroulement des choses, des pensées, des mises en place des choses à faire.

 

J'ai trouvé certains trucs un peu gros notamment le fait que la police ferme les yeux sur certaines choses mais après tout pourquoi pas !

 

Justement je n'ai pas ressenti non plus d'empathie pour les enquêteurs...

 

Finalement, heureusement que c'est original et que ça sort des sentiers battus, c'est ce qui fait la force du livre !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Krys 02/05/2016 22:10

Ben comme tu dis on aime ou on aime pas. J ai eu bcp de mal a entrer dedans

Isa 07/05/2016 18:52

Dommage...

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche