Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 08:00

 

Près des corps sauvagement mutilés de deux victimes, une photo de leur classe de 3e sur laquelle leur visage a été raturé. Cette classe a aussi été celle de l'inspecteur Fabian Risk de la police de Helsingborg. Pour arrêter la spirale infernale et éviter d'être la prochaine cible, il s'enfonce dans les méandres de son propre passé. Au risque de s'y perdre. 
Best-seller partout où il est publié, ce roman troublant et cruel qui interroge la violence de la société, impose Stefan Ahnhem comme un des auteurs de thrillers scandinaves les plus prometteurs.

 

 

J'avais hâte de le lire ! Rien que la mention "polar suédois" ça donne envie !

 

J'ai tout de suite aimé ce livre ! Un bon petit pavé qui se lit très bien !

 

J'ai aimé dès le début le personnage principal, Fabian Risk qui revient dans la ville de son enfance afin de repartir sur de bonnes bases avec sa famille. C'est un peu classique mais je m'y suis laissée prendre.

 

L'intrigue est vraiment sympa, un tueur décide de décimer tous les anciens élèves d'une classe de 3è ! On n'aura de cesse de vouloir compredre ses motivations et on essayera de savoir qui c'est.

 

Les chapitres alternent plusieurs personnages et j'aime bien quand on a plusieurs points de vue comme ça, je trouve ça agréable à lire et ça évite l'ennui. Même si ici il ny a pas d'ennui, c'est vraiment un bon polar que l'on lit avec plaisir, c'est assez dense, il y a pas mal de personnages mais on ne s'y perd pas.

 

Un bon moment de lecture que je vous conseille !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche