Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 08:00

 

Un homme sort de terre, décharné, nu, un collier de métal autour du cou. Rassemblant ses dernières forces, il escalade un grillage et fuit, enfin libre. Le lendemain, il est retrouvé mort. Six ans plus tard. Flora emménage dans la maison familiale au lieu-dit La Draille. Cyril est venu l'aider, et Marie, sa compagne, doit les rejoindre le lendemain. Mais à son arrivée, Cyril et Flora ont disparu. Le village est désert. Vidé de tous ses habitants au cours de la nuit. L'armée, une horreur indicible et la lâcheté des hommes séparent désormais Cyril et Marie.
Se jouant des codes et des genres, Christophe Nicolas signe, avec Le Camp, un nouveau thriller paranormal tout en tension.

 

Je ne suis pas forcément fan des thrillers dits paranormaux.

 

Ici cependant, cela commence comme un thriller que l'on va dire "normal" et c'est très bien construit et le suspense prend place dès le début, ce qui rend le début complètement addictif.

 

On se pose plein de questions, on ne sait pas trop vers quoi on tend, si c'est vraiment du paranormal ou des essais militaires mais l'histoire des personnages qui cherchent à se retrouver, qui cherchent à éclaircir tout ça est très bien !

 

J'ai donc beaucoup aimé ce livre avec un petit bémol pour la fin qui est un peu, je ne sais pas, peut être un peu rapide, pas baclée mais presque.

 

Cela dit c'est quand même vraiment un bon livre car les personnages sont attachants, l'histoire est rythmée et on  ne s'ennuie pas une seule seconde !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche