Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 08:00

 

Deux soeurs. Deux étrangères. Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses soeurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu'elles nourrissent l'une pour l'autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l'assassinat du mari de Claire, et la disparition d'une adolescente. 
A tant d'années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante... Avec la froide efficacité qui l'a rendue célèbre, Karin Slaughter fait ressurgir la noirceur et la sauvagerie au sein d'une famille frappée par la perte. Elle explore au scalpel les liens qui unissent les personnages et écorche leurs secrets. 
Un roman puissant, à vif, par l'un des écrivains contemporains les plus marquants.

 

3 soeurs... une a disparu, les deux autres sont brouillées depuis de longues années... Voilà la base du livre... 

 

C'est un livre vraiment génial et très puissant.

 

L'auteur tisse de longs fils avec sa base et cela rend la lecture très addictive.

 

C'est très dense on ne s'ennuie jamais et on est plongé dans des choses très dures, gores et effroyables.

 

L'auteur arrive à complètement nous envoûter avec ce thriller psychologique. J'ai adoré le rapport entre les personnages, j'ai aimé entendre la voix du père des filles parler à travers son journal intime.

 

C'est parfois un livre difficile à lire de part son coté voyeurisme et son côté malsain mais au niveau de l'histoire, de l'intrigue et de la psychologie des personnages c'est vraiment très bien mené du début jusqu'à la fin.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche