Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2016 5 22 /07 /juillet /2016 08:00

Rejeté par les vagues, un homme reprend connaissance sur une plage. Tétanisé par le froid, le cœur au bord des lèvres, frôlant dangereusement le collapsus. Il ignore où il se trouve et surtout qui il est ; seul affleure à sa conscience un sentiment d’horreur, insaisissable, obscur, terrifiant. Mais si les raisons de sa présence sur cette île sauvage des Hébrides balayée par les vents lui échappent, d’autres les connaissent fort bien. Alors qu’il s’accroche à toutes les informations qui lui permettraient de percer le mystère de sa propre identité, qu’il s’interroge sur l’absence d’objets personnels dans une maison qu’il semble avoir habitée depuis plus d’un an, la certitude d’une menace diffuse ne cesse de l’oppresser. Muni, pour seuls indices, d’une carte de la route du Cercueil qu’empruntaient jadis les insulaires pour enterrer leurs morts, et d’un livre sur les îles Flannan, une petite chaîne d’îlots perdus dans l’océan marquée par la disparition jamais élucidée, un siècle plus tôt, de trois gardiens de phare, il se lance dans une quête aveugle avec un sentiment d’urgence vitale.
Revenant à l’île de Lewis où il a situé sa trilogie écossaise, Peter May nous emporte dans la vertigineuse recherche d’identité d’un homme sans nom et sans passé, que sa mémoire perdue conduit droit vers l’abîme.

 

Quel plaisir de retrouver la plume de Peter May !

 

Difficile de faire une critique sans partir dans tous les sens, il y a tellement de choses dans ce livre !

 

Tout d'abord l'intrigue en elle-même qui est juste parfaite ! Tout s'imbrique bien comme il faut et quand il le faut ! Le suspens est très bien dosé !

 

Plein de sujets sont abordés et on retrouve u sujet vraiment d'actualité sur les abeilles. C'est un sujet sensible et qui vient parfait s'imbriquer dans le scénario, on apprend beaucoup de choses à leurs sujets et combien elles sont importante pour notre survie !

 

Les personnages sont attachants et intrigants et les descriptions des îles sont superbes ! Cela nous donne envie d'y aller faire un tour...quand il fait bon et beau ! L'atmosphère est très bien retranscrite et on se sent comme transporté dans un autre monde.

 

Si vous avez aimé la trilogie écossaise de Peter May, vous aimerez forcément ce livre.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche