Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 08:00

 

Elles sont six femmes, se sont connues à l’université et se réunissent une fois par an pour un dîner, plus par habitude que par réelle amitié. En effet, après vingt-cinq ans, leurs parcours les ont séparées et il leur reste finalement aujourd’hui moins de complicité à partager que de choses à se reprocher. Toutes ont connu des drames. Certaines d’entre elles en ont trahi d’autres, les rancœurs et regrets se sont accumulés, et les secrets aussi.
Cette année, les six ont organisé un pique-nique au bord du Serpentine, le lac de Hyde Park. Après plusieurs verres de vin, la tension monte peu à peu et les langues se délient, libérant leur poison, sans se douter qu’un terrible événement va soudain faire tourner la soirée au cauchemar. La vie des anciennes amies ne sera plus jamais la même…

Après Partir, véritable phénomène éditorial lors de sa sortie en Angleterre, Tina Seskis réussit un nouveau coup de maître avec ce thriller psychologique d’une intensité redoutable et d’une acuité psychologique rare.

 

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir de partager cette tranche de vie avec ces 6 femmes.

 

Chacune d'entre elles nous raconte son histoire et sa façon de voir les choses.

 

Cela part d'une très grande amitié qui semblait indéfectible pour arriver au drame qui va fait éclater tout ça en plus des chemins différents qu'elles ont pris au cours du temps.

 

Les allers retours dans le passé nous permettent de comprendre ces chemins et de comprendre leurs personnalités.

 

C'est un thriller psychologique où les personnages sont bien campés. J'ai aimé l'intrigue et j'ai aimé découvrir les secrets de chacune, les secrets de leurs maris également.

 

Tina Seskis est très forte dans sa façon d'écrire, elle nous prend pour ne plus nous lâcher, elle sait faire monter la pression et sait la faire redescendre pour nous permettre de repartir de plus belle.

 

Un très bon moment de lecture que je recommande.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

La Mouche Stésté 27/07/2016 10:06

Il me tarde de le lire!!!

Isa 28/07/2016 18:24

Un bon moment de lecture en perspective !

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche