Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 08:00

 

En rentrant du cinéma, John Wright et son épouse retrouvèrent leur baby-sitter, Paula Aherne, baignant dans son sang. Leur bébé a disparu, les Wright n'ont pas d'ennemis, pas de fortune... Pourquoi eux ? C'est la banalité du mal dans toute son horreur : l'irruption dans la réalité d'un évènement qu'on veut croire impossible.
D'un hypothétique indice, et réalisent bientôt que tout ce qu'ils savaient de Paul, la jeune fille sans famille à qui ils avaient (trop ?) facilement fait confiance, était faux.
A commencer par son identité. Qui était-elle vraiment ? Mais le temps leur est compté, car c'est seulement dans les premières heures qui suivent sa disparition qu'un enfant à une chance d'être retrouvé vivant.

 

Voilà un roman que j'ai apprécié ! C'est loin d'être le roman du siècle mais ça se lit bien quand même.

 

Pour moi il est classique cela dit. Une baby-sitter morte qui n'est pas celle qu'on croyait... c'est un peu du déjà-vu mais pourtant la sauce prend quand même pas mal j'ai trouvé.

 

L'enquête ne semble pas avancer avec la police et le FBI donc le père commence à enquêter de son côté et à trouver des indices ici et là lui permettant d'avancer peu à peu...

 

J'ai trouvé qu'au fil du temps ce que l'on découvrait sur la baby-sitter devenait un peu moins "déjà-vu" donc ce fut un bon moment de lecture...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche