Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2016 5 28 /10 /octobre /2016 19:00

 

Deux fillettes rentrent chez elles par une chaude après-midi de juillet à Baltimore. Dans une rue qu'elles n'auraient pas dû emprunter, elles trouvent un bébé abandonné dans un landau. La gentille Alice Manning et Ronnie Fuller, la tête brûlée, sont pleines de bonnes intentions. Elles veulent juste aider ce bébé et faire une bonne action... Mais la situation prend un tour dramatique et la vie de trois familles s'en trouve bouleversée à jamais.Sept ans plus tard, Alice et Ronnie rentrent chez elles, séparément cette fois. Leur amitié n'est plus qu'un lointain souvenir, mais leur secret les lie à jamais. Alors qu'elles tentent de tourner le dos à leur sombre passé, un enfant disparaît, dans des circonstances si troublantes qu'elles désignent tout de suite Alice et Ronnie comme coupables. Déterminée à retrouver l'enfant disparu et à faire éclater la vérité au grand jour, le détective Nancy Porter, qui avait déjà résolu la première disparition, prend l'affaire à c?ur.Mais il ne faut jamais se fier aux apparences, car dans ce monde, l'innocence n'existe plus, pas même chez les enfants.

 

Si vous vous attendez à un livre avec de l'action, passez votre chemin !

 

C'est un livre lent où l'auteur prend le temps de poser l'intrigue et de nous laisser découvrir les personnages.

 

J'ai accroché tout de suite mais la lenteur peut peut-être un peu nous faire fuir. J'ai adoré l'ambiance décrite par l'auteur et une fois qu'on est happé on a du mal à le lâcher.

 

Je n'ai pas du tout éprouvé d'attachement pour les deux enfants c'est assez bizarre mais je voulais absolument savoir ce qu'il s'était passé.

 

Après un drame commis dans leurs jeunes adolescences, on retrouve les deux filles un peu plus agées presque adultes et entrainées une fois de plus dans un autre drame et c'est tout le côté psychologique qui prend sa place ici.

 

J'ai aimé justement ce côté lent et ce style un peu particulier de l'auteur, il faut s'habituer mais une fois dedans c'est un vrai plaisir !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche