Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2016 5 21 /10 /octobre /2016 08:00

 

Pouvait-elle vraiment tout oublier ? Le nouveau phénomène du thriller psychologique Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d'effacer le souvenir d'une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l'a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée. Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d'Alan, et lui confient leurs pensées les plus intimes, laissant tomber leur masque pour faire apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquilles. Ce thriller, d'une puissance rare, plonge sans ménagement dans les méandres de la psyché humaine et laisse son lecteur pantelant. Entre une jeune fille qui n'a plus pour seul recours que ses émotions et une famille qui se déchire, tiraillée entre obsession de la justice et besoin de se reconstruire, cette intrigue à tiroirs qui fascine par sa profondeur explore le poids de la mémoire et les mécanismes de la manipulation psychologique.

 

Waouh ! Une vraie claque ce bouquin !

 

Un thriller psychologique qui prend vraiment aux tripes !

 

Je l'ai trouvé très original déjà dans sa manière d'être écrit. La narration est faite par un psychiatre qui nous explique ce qu'il s'est passé, la manière dont il traite ses patients et comment il en arrive à déraper dans un sens.

 

C'est très prenant car on rentre presque au coeur des gens, ça se lit très bien avec une petite sensation de malaise finalement qui donne le petit truc en plus.

 

Finalement, cela traite de manipulation du début à la fin et c'est ça je pense qui donne un drôle de sentiment mais vraiment j'ai eu du mal à le lâcher !

 

Un vrai régal !

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Virginie 21/10/2016 18:12

Je partage ton sentiment, très original !

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche