Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 08:00

C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons. La météo clémente et l'enthousiasme des éducateurs comme des enfants donnent à cette journée un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. C'est Emma, cinq ans, une des élèves de la toute jeune institutrice Mylène Gilmont. C'est l'affolement général.
Tandis que deux enseignantes ramènent le groupe d'enfants au car, les autres partent aussitôt à sa recherche. Mylène prend une direction différente, s'aventurant donc seule dans la forêt. Au bout d'une demi-heure, les forces de l'ordre sont alertées. Un impressionnant dispositif est mis en place et l'équipe du capitaine Dupuis se déploie dans la forêt avec une redoutable efficacité. Et puis Emma réapparaît.
Le soulagement de ses parents arrivés sur place, Camille et Patrick, est à la hauteur de l'angoisse qu'ils ont éprouvée. Visiblement, il y a eu plus de peur que de mal pour la petite. Pourtant, la battue doit continuer avant la tombée de la nuit, car cette fois, c'est Mylène qui ne revient pas. Camille a retrouvé sa fille. En vérité, elle ne le sait pas encore, pour elle, le cauchemar ne fait que commencer.

 

Barbara Abel a encore réussi un petit tour de force ! Enfin un grand même !

 

Finalement, en partant d'une histoire banale d'un couple, elle réussit à nous emmener dans un thriller psychologique qui ne nous laisse aucun répit.

 

Les personnages se croisent et s'entre-croisent et sont tous au final dans des situations qui semblent un peu inextricables. Le thème principal sont donc les relations familiales que ce soit les relations dans un couple ou les relations parents enfants.

 

De ce thème ressort plein de choses qui font monter la tension au fil des pages... L'angoisse est palpable tout au long du livre. Arriveront-ils à s'en sortir et à comprendre comment ils en sont arrivés là ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

PHILIPPE D 09/02/2017 21:48

J'ai trouvé ce livre dans une "boite à livres". Je ne l'ai pas encore lu...
J'ai lu des critiques pas trop bonnes à son sujet...

Isa 13/02/2017 21:17

Il faut tenter !

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche