Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 08:00

Elmwood Springs, Missouri. Elner Shimfissle, pétillante octogénaire, dérange un essaim de guêpes en cueillant des figues dans son arbre, se fait piquer et tombe de l'échelle. Arrivée à l'hôpital, elle est déclarée morte. La nouvelle se propage très vite dans la petite communauté d'Elmwood Springs. Tous, ou presque, ont des souvenirs charmants de cette femme d'un incroyable optimisme, toujours prête à rendre service, et son décès brutal pousse ses proches à s'interroger sur le sens de la vie en général, et de la leur en particulier.
Contre toute attente, c'est peut-être Elner qui va trouver des réponses à leurs questions. Revenue inopinément d'entre les morts, à la grande surprise des médecins et de sa famille, la vieille femme va rapporter des souvenirs de son court passage dans l'au-delà qui vont bouleverser l'existence de cette petite ville jusqu'ici bien tranquille. 
On retrouve dans Nous irons tous au Paradis tout le charme qui a fait le succès de Beignets de tomates vertes : de l'humour, de l'émotion, des personnages plus attachants les uns que les autres et, à travers toute les petites contrariétés de la vie, un appel au bonheur qui résonnera longtemps après avoir refermé ce livre.

 

 

J'avais adoré "Beignets de tomates vertes" du même auteur.

 

J'aime beaucoup la couverture de celui-ci, le résumé me tentait sans plus mais en même temps j'étais attiré.

 

Je me suis donc lancée et j'ai vraiment pris plaisir à la lecture de ce livre.

 

Je me suis attachée très vite à Elmer, cette dame âgée toujours optimiste et que toute la communauté adore !

 

On s'attache aussi à sa nièce et à tout un tas de personnages qui l'auront croisé au fil de sa vie.

 

Le côté paranormal ne m'a pas gêné car c'est tout en douceur et c'est vraiment gentillet.

 

C'est plein d'émotion et c'est très positif ça fait du bien de temps en temps ce genre de livre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour, je ne sais pas quoi dire à propos de ce livre. Je n'ai ni vraiment aimé, ni vraiment pas aimé puisque j'ai réussi à aller jusqu'au bout... Je vais dire moyen (comme les enfants)... Belle journée. Emmanuelle
Répondre