Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 08:00

On ne sait jamais ce que le passé nous réserve. Le nouveau roman bouleversant du maître du suspense anglais 1911, Geoffrey Staddon, jeune architecte plein d'élans et d'espoir, vient de concevoir une magnifique demeure, Clouds Frome. Et il est tombé amoureux fou de la femme de son commanditaire, Consuela Caswell, une jeune Brésilienne perdue dans un mariage de convenance. Alors qu'il lui a promis de s'enfuir avec elle, il l'abandonne à son triste sort, préférant se consacrer pleinement à ses ambitions professionnelles.1923, en lisant le journal, Geoffrey tombe sur un article qui lui glace le sang. Consuela Caswell est accusée de meurtre et risque la peine capitale. Bouleversé par cette nouvelle qui réveille bien des fantômes et ravive son sentiment de culpabilité, il ne peut rester sans rien faire. D'autant plus qu'il est persuadé que Consuela n'a pas pu commettre un crime aussi terrible. Il n'a pas le choix, il doit revenir à Clouds Frome pour savoir ce qu'il s'y est réellement passé. Il ne se doute pas encore des sombres secrets qu'il va y découvrir et qui vont bouleverser son existence. Dans une forme éblouissante, Robert Goddard revient ici à sa période de prédilection, le début du xxe siècle, à ses thèmes favoris, l'Histoire, les non-dits, les secrets de famille, et nous offre un roman formidable, aux multiples révélations.

 

J'aime beaucoup cet auteur et j'ai beaucoup aimé ce livre.

 

Je le trouve néanmoins pas facile à chroniquer tellement il est dense.

 

On retrouve tout à fait l'esprit britannique lié à cette époque. Tout est un peu dans le paraitre, dans la bonne société, les bonnes manières, les gens sont forcément un peu coincés, ils veulent absolument sauver les apparences quoiqu'il arrive.

 

C'est ici une intrigue policière mêlée à une histoire d'amour un peu particulière puisque c'est une histoire d'amour qui a pris fin d'une manière un peu brutale. Geoffrey qui a trahi celle qu'il aimait, va tout faire pour sortir Consuela de son accusation de meurtre.

 

Pour nous éclairer un peu sur le pourquoi du comment, l'auteur nous emmène dans des allers retours dans le passé et nous entraîne dans cette intrigue passionnante, pleine de rebondissements.

 

J'ai aimé l'atmosphère anglaise de ce roman même si quelques passages m'ont parus un peu long.

 

Mais je continuerai à lire d'autres livres de cet auteur c'est certain.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche