Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 09:50


Résumé

Jumelles, Sarah et Kate ont été séparées à l'adolescence. Elles ont aujourd'hui vingt-six ans. Sarah est missionnaire en Amérique du Sud. Kate, condamnée pour meurtre à l'âge de treize ans, a passé sa jeunesse dans un pénitencier en Angleterre mais vient d'être libérée pour bonne conduite. Soudain, Sarah tombe gravement malade et doit être rapatriée dans un couvent anglais. Ses troubles semblent d'origine psychique et Michael Falcone, un jeune prêtre, est chargé d'enquêter sur son passé. Ayant découvert l'existence de Kate, il pressent que les jumelles sont liées par un terrible secret.Ambiguïté des sentiments, subtile frontière entre le bien et le mal, fascinant jeu de miroirs, amour et violence : un roman choc, passionnant de la première à la dernière ligne.


Voici un livre que j'avais depuis un bon moment dans ma PAL et que je n'ouvrais jamais ! Pourtant le résumé était bien tentant mais le livre ne me disait rien (peut être à cause de la couverture ?) et finalement je me suis enfin décidée à le lire et je n'ai pas été déçue ! Un livre qui se peut se lire d'une traite, on se sent bien dans l'histoire on a envie de savoir le pourquoi du comment et on se demande bien comment tout ça va se finir, même si près de la fin on se doute un peu ! Bref, un bon petit livre que j'ai beaucoup aimé ! Un film a d'ailleurs été tiré de ce livre.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

nymeria 10/11/2010 12:14


Et hop, un de plus dans ma LAL. Ah la la ...


tibrikot 06/08/2009 14:34

Je pense que celui-ci me plairait ... je note, je note. Je suis toujours à l'affût de nouveaux livres à lire moi ... ;o)

Isa 06/08/2009 15:17


Merci pour ton petit mot !!


Sophie 01/08/2009 10:31

C'est vrai que la couverture ne l'avantage pas mais on s'en fiche! Je le rajoute dans ma liste de souhaits.

Isa 01/08/2009 13:09


tu veux que je te l'envoie à la rentrée ?


Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche