Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 13:21



Résumé

De l'inédit en poche! On trouve dans ce premier roman de Patrick Sénécal, toutes ses obsessions : le côté noir de l'être humain, la violence, la mince frontière entre le bien et le mal, les héros tragiques... Le thème principal de ce thriller noir est la folie, celle d'une famille entière et celle du personnage principal, Yannick Bérubé, 23 ans, qui après une banale chute à bicyclette est séquestré au 5150, rue des Ormes... La suite bascule vite dans l'horreur : la famille qui le retient prisonnier est loin d'être normale... Jacques Beaulieu, le père, est un psychopathe qui ne jure que par le jeu d'échecs et qui se prend pour le dernier des Justes; Michelle, l'adolescente, semble encore plus dangereuse que son père; Maude, l'épouse et la mère, est obsédée par le Seigneur et obéit aveuglément à son mari. Quant à la petite Anne, elle est muette et ses grands yeux immobiles ressemblent à des puits de néant... Un huis clos terrifiant où la fatalité, la perte des illusions, mais aussi les imprévisibles retournements du destin poussent ses personnages à des limites extrêmes, jusqu'à les plonger dans les abîmes de l'horreur. "Je suis quelqu'un d'excessif et je crois que l'horreur est un genre qui concentre les excès. J'aime lire des romans réalistes s'ils sont bien écrits, mais écrire la réalité serait ennuyant. Sauf si cette réalité bascule dans l'extraordinaire, dans l'excès. A la limite, 5150, rue des Ormes raconte une histoire qui pourrait être possible. A la limite..." - dixit l'auteur.

Quel livre excellent ! Patrick Senécal est décidément un auteur fait pour moi ! Le livre vous fait doucement mais surement basculer dans un univers qui se rapproche de l'horreur, certains comportements de la victime nous font hurler de rage et de frustration ! Dans ce roman, la folie est présente et ce, jusqu'à la dernière page ! A lire si ce n'est déjà fait !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

WhatBookIsForSabrina 28/01/2011 04:04


Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film et j'ai bien aimé


MyaRosa 17/10/2009 20:41


J'ai très envie de le lire. Par contre pas facile de se procurer les livres de cet auteur. En tout cas je ne connais pas du tout mais j'ai envie d'essayer.


Sophie 30/08/2009 19:31

Un de mes livres chouchous ! ça me fait rire ta critique, je me revois en train d'insulter Yannick car parfois il est vraiment neuneu!

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche