Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 09:17



Résumé d'Amazon

Alice Dehaene se recueille sur la tombe de sa sœur jumelle, Dorothée, décédée dix ans auparavant. Une question la taraude : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu’elle a récupérée des mains d’un immigré clandestin ?

Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l’hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d’un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu’elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l’en empêcher : son père, agressé chez lui à l’arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu’elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n’a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne.

Grâce à l’intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d’abord dubitatif, se décide enfin à mener l’enquête. Un aller simple vers la folie…


Un aller simple vers la folie... La dernière phrase du résumé est exacte ! Encore un excellent thriller de Monsieur Thilliez, un thriller où les personnages nous font peur de par leurs comportements, leurs idées, leurs vies, leurs folies... On retrouve ici encore la perversité de l'être humain, sa cruauté et aussi l'espoir de comprendre et de s'en sortir ! J'ai trouvé le début confus (et pour cause, vous comprendrez à la fin !) mais franchement il est tout à fait passionnant !!! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie 26/10/2009 17:30


Je le termine à l'instant et je relis ta critique pour savoir si tu as ressenti la même chose que moi. J'ai du mal à penser à autre chose, cette histoire m'a bouleversée car je sais qu'Alice est
réélle...


MyaRosa 17/10/2009 17:16


J'ai adoré aussi! Une fois commencé impossible de le reposer. Il est vraiment doué ce Franck Thilliez!


pom' 07/10/2009 07:09


je suis très tentée mais je doit diminuer ma PAL :)


Laure 06/10/2009 18:23


Je vais aller le réserver à la bibliothéque car mon objectif et de faire descendre ma PAL alors j'évite les achats pour l'instant. J'aime bien Thillier


Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche