Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 08:00

 

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2014/9782253177548-T.jpg

L’Enveloppe a valu au jeune romancier Nicolas Kolt un succès international et une notoriété dans laquelle il tend à se complaire. C’est en découvrant la véritable identité de son père et en fouillant jusqu’en Russie dans l’histoire de ses ancêtres qu’il a trouvé la trame de son premier livre. Depuis, il peine à fournir un autre best-seller à son éditrice. Trois jours dans un hôtel de luxe sur la côte toscane, en compagnie de la jolie Malvina, devraient l’aider à prendre de la distance avec ses fans. Un week-end tumultueux durant lequel sa vie va basculer…

 

J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. ça a été à la limite du calvaire au début et j'ai failli le reposer plusieurs fois.

Je n'arrivais pas du tout à me mettre en osmose avec Nicolas le personnage principal.... D'ailleurs je n'y ai jamais vraiment réussi.

Pourtant au fur et à mesure j'ai réussi à apprécier ma lecture même si au final je me demande bien à quoi il sert ce livre.

J'ai fini par avoir envie de savoir ce qui allait se passer, vu que dans le résumé on nous dit "Un week-end tumultueux durant lequel sa vie va basculer…" mais c'est un peu présomptueux cette petite phrase.

Je m'attendais à carrément autre chose de la part de Tatiana de Rosnay et je me dis que si j'avais commencé avec ce livre de cette auteure je n'aurais jamais continuer à la lire !!

J'ai regardé les avis sur d'autres blogs et les avis sont assez partagés donc faites vous le vôtre !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche