Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 17:54
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41eO9H17vWL._SL500_AA240_.jpg

" A moi pour toujours " : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l'université un jour de Saint-Valentin. Elle est d'abord flattée par un message qui tombe à point nommé dans sa vie routinière : son couple fatigué, son père malade et son fils unique de plus en plus distant. Mais cet admirateur secret obsède Sherry. Une situation d'autant plus troublante qu'elle est alimentée par le double jeu de son mari. Sherry perd vite le contrôle de sa vie faussement équilibrée. La tension monte jusqu'à l'irréparable. Laura Kasischke déploie tout son talent pour peindre une réalité américaine dans laquelle tout, y compris le désir, semble bien ordonné. Une réalité où quatre mots suffisent cependant à ébranler de manière irréversible la vie des personnages.

Ce livre m'a été offert par ma copine Sophie et je dois dire que le résumé m'a carrément emballé ! J'ai beaucoup aimé le début et le style d'écriture et ensuite j'ai trouvé que ça devenait super malsain, malsain au niveau de la femme et de sa vie de couple, malsain au niveau de l'attitude de son mari, malsain à tous les niveaux en fin de compte. Par contre je me répète mais l'écriture est agréable, j'aime le style de l'auteur, mais je crois que c'est l'histoire en elle-même qui m'a un peu gênée, pourtant je ne suis pas du genre à être choquée facilement, enfin là je n'ai pas été choquée mais quelque chose dans l'histoire m'a dérangée... Je ne peux pas dire non plus que je n'ai pas aimé mais disons que voilà je n'ai pas été transcendée !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélo 11/03/2010 20:09


Arf dommage, mais c'est déjà ça que tu aies aimé la plume de l'auteur ;)


Les bonheurs de Sophie 11/03/2010 18:23


Eh ben moi ça m'intrigue tout ça ...


MyaRosa 11/03/2010 18:12


Je l'ai lu et je partage ton avis. Il y a des choses que j'ai aimé dans ce livre et d'autres qui m'ont dérangées aussi. Avis assez bizarre sur ce livre, mais qui ne m'a pas empêché d'en acheter un
autre de l'auteur. ;-)


Isa 11/03/2010 18:13



ça me rassure dans un sens !



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche