Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 08:00

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/517g8HmlEvL._.jpg

En faisant des amours interdites de Marguerite de Ravalet le sujet de son nouveau roman, Gabrielle Dancel ne peut se douter à quel point son destin va se mêler à celui de son héroïne. Quatre cents ans après ce drame qui défraya la chronique sous Henri IV, la malédiction semble se répéter et faire de la jeune romancière sa dernière victime.

 

Pour commencer, j'adore la couverture de ce bouquin !

 

Ensuite, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.

 

Deux histoires parallèles qui ne se rejoignent pas vraiment mais qui sont toutes les deux passionnantes et intrigantes !

 

Pas de paranormal ici, pourtant c'est ce que j'aurais pu croire en lisant le résumé mais l'auteur sait y faire et sait donner dans le mystère tout en restant terre à terre !

 

J'ai suivi les deux histoires avec plaisir et le fait d'alterner comme ça est très plaisant et entretient une autre part de mystère.

 

J'ai aimé ce sentiment de non-dits qui met mal à l'aise, c'est difficile de trouver les mots en fait pour expliquer. J'ai eu l'impression de lire ce livre à pas feutrés en fait c'est tout à fait ça...

 

J'ai beaucoup aimé la fin qui m'a surprise !

 

Un très bon moment de lecture même si je me demande dans quoi je peux bien classer ce livre... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Rien que la couverture me donne envie de l'ouvrir!<br /> http://dustofpastel.blogspot.fr/
Répondre
I
<br /> <br /> Oui la couverture est très belle !<br /> <br /> <br /> <br />