Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 09:55

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51cacaQL-pL._.jpg

Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?

 

J'avais lu le 1er Opus " Derrière la haine" et j'avais été complètement scotchée derrière mes pages du début à la fin !

 

J'ai retrouvé ici tous les ingrédients que j'ai aimé dans le 1er... Des chaptres courts, qui se lisent d'une traite, un rythme soutenu, des personnages plutôt diaboliques, des relations entre voisins toujours sous pression...L'angoisse monte vite et le stress aussi...

Il est préférable je pense d'avoir lu le 1er mais ce n'est pas forcément indispensable non plus mais ça aide à mieux être plongé dans cette angoisse.

La fin est également à la hauteur une fois de plus ! 

 J'ajouterai juste un petit bémol c'est un peu cette sensation de réchauffé... De lire la même chose que le 1er....

Donc heureusement que c'est du très bon, cela permet de passer outre ce sentiment de "déjà vu" !

J'aurai plaisir à retrouver Barbara Abel pour son prochain livre, cela va de soi !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

krys 11/03/2014 11:20

J'ai apprécié après la fin mais même sentiment que toi, un trop semblable que le 1er livre.

Sinon as tu lu le dernier Bernard Minier ? Il est juste fantastique je te le recommande

Isa 11/03/2014 13:23



Pas encore lu non mais c'est prévu !!!



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche