Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 08:00

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41pV3l2VKVL._AA160_.jpg

 

Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti 
Floride, 1947.
Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu'énigmatique... quel fil invisible les relie ? Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l'ombre de mensonges et de terribles secrets. 
Un roman sombre et haletant, qui décrit le brûlant passage à l'âge adulte.

 

J'ai beaucoup aimé ce roman pour ado ou jeune adulte je ne sais pas trop où le situer.

Je me suis vite attachée à Evie et à son envie de grandir, d'évoluer, de passer le cap où on la traite encore comme une enfant. Evie va commencer à comprendre le monde des adultes dans une époque d'après-guerre et elle va découvrir certains aspects de ses parents qu'elle était loin d'imaginer.

 Dès le début du livre, on sent une atmosphère particulière se mettre en place et ce sera renforcé tout au long du livre.J'ai aimé car on attend un rebondissement ça ne vient pas forcément mais ce n'est pas déplaisant du tout bien au contraire.

 De plus, on lit souvent des livres qui se passe pendant la guerre mais rarement après et j'ai trouvé ça super intéressant à découvrir à travers les yeux d'une jeune fille !

La fin reste relativement ouverte mais il y en a une quand même.Après, reste à savoir si la fin est une bonne morale ? Tout est là je pense...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche