Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 10:36

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51N%2B-tMtUZL._.jpg

Mike Logan, l'ancien shérif de River Falls, est de retour à Seattle. Devenu chef du service des homicides, il est confronté en ce début de printemps au meurtre d'un jeune étudiant en beaux-arts. Il confie l'affaire à sa meilleure équipe. Très vite, les lieutenants Rivera et Nelson en viennent à enquêter sur la famille la plus influente de la ville, les Winedrove, et plus particulièrement sur leurs quatre enfants, qui ont chacun choisi des chemins bien différents...

Autant dans la saga de River Falls, Mike Logan était le héros principal. Ici il laisse place à son équipe... Il est bien évidemment toujours présent.

Nous faisons donc connaissance avec deux de ses lieutenants Nelson et Rivera qui sont bien sympathiques ! Nous apprenons à les connaître et à faire partie de leurs vies.
Ici nous entrons dans un monde de milliardaires, un monde des super-puissants-grâce-à-l'argent, un monde superficiel mais pourtant un monde sans pitié avec cette famille "décomposée".
Sous des dehors d'intrigue classique, Alexis Aubenque sait entrer dans la complexité sans en avoir l'air. Jamais de temps morts, des chapitres bien rythmés et un savant mélange d'intrigue et de psychologie et de réflexion sur l'argent et le pouvoir qu'il peut donner.
Dès le début, le suspect est arrêté et mis sous les verrous et là on se dit "bon qu'est ce qu'il va se passer après si on sait éjà tout" mais non on ne sait pas tout !! Loin de là !!
Vous ne serez pas déçus par le dénouement, y a pas de doute l'auteur sait y faire ! 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. Il faudrait que je me lance dans la série des River Falls...<br /> Bonne lecture
Répondre
I
<br /> <br /> Oui fais-le tu ne regretteras pas je pense !<br /> <br /> <br /> <br />