Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 08:00

 

 

 

 

 

Erlendur revient !
Parti en vacances sur les terres de son enfance dans les régions sauvages des fjords de l’Est, le commissaire est hanté par le passé. Le sien et celui des affaires restées sans réponses. Dans cette région, bien des années auparavant, se sont déroulés des événements sinistres. Un groupe de soldats anglais s’est perdu dans ces montagnes pendant une tempête. Certains ont réussi à regagner la ville, d’autres pas. Cette même nuit, une jeune femme a disparu dans la même région et n’a jamais été retrouvée. Cette histoire excite la curiosité d’Erlendur, qui va fouiller le passé pour trouver coûte que coûte ce qui est arrivé… C’est un commissaire au mieux de sa forme que nous retrouvons ici !

 

Enfin, nous retrouvons Erlendur !!! Enfin enfin !!

 

Pour une enquête qui sort un peu des sentiers battus...ou plutôt deux enquêtes en parallèle qu'il mène tout seul... une enquête personnelle liée à sa propre enfance et une autre histoire de disparition qui a eut lieu en 1942.... Celle-ci prend une place de plus en plus importante dans la vie d'Erlendu et il n'a de cesse que de découvrir ce qu'il s'est passé... et nous aussi du coup...

 

J'ai trouvé Erlendur très perturbé pendant cette lecture... En espérant que les réponses que l'on a eues ici aient pu lui donner un peu de bien-être pour ses prochaines enquêtes !!

 

Comme toujours, lire du Indridason ça se dévore... L'atmosphère que j'aime tant est toujours bien là et faire parler les gens de leurs passés (de gré ou de force) est toujours un moment de lecture que j'aime particulièrement... Toutes les personnes qui racontent ici donc des personnes agées de 80 ans environ qui doivent puiser dans leurs souvenirs, leurs vécus pour essayer de mettre Erlendur sur la piste...

 

L'auteur a vraiment un don pour nous enfermer dans une ambiance qu'on n'a pas envie de quitter....

 

Petit bémol mais vraiment léger c'est que j'ai trouvé le livre trop court, je me serai bien enfilée 400 pages supplémentaires !!!!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dasola 07/12/2013 13:15

Rebonjour Isa, oui, on en redemande des romans comme celui-ci, j'ai été ravie du retour d'Erlendur. http://dasola.canalblog.com/archives/2013/02/12/26387066.html Bonne journée.

Isa 10/12/2013 10:42



Oui je suis bien d'accord avec toi on en redemande !



pampoune 22/03/2013 22:31

Quand je pense que j'ai un livre de cet auteur dans ma pal depuis un moment et que je ne l'ai toujours pas lu...

Isa 01/04/2013 15:42



Le 1er j'espère ?!



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche