Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 06:26
AHJ.jpg

Diane Silver est une des meilleures profileuses au monde et exerce ses talents à Quantico, au FBI. Traquer les tueurs en série est pour elle une affaire personnelle : sa fille, Leonor, a été torturée et tuée. Diane ne parvient toujours pas à comprendre. Comment Leonor, si méfiante, a-t-elle pu accepter de suivre son assassin ? Yves, un flic français qu'elle a formé aux techniques du profilage, est peut-être l'unique ami de Diane, dont le caractère difficile est notoire. Il la tient au courant de crimes commis en France avec une rare sauvagerie. Se pourrait-il qu'il existe un lien entre ces meurtres et ceux perpétrés au Mexique et à New York ? Entre ces affaires internationales, la traque d'un tueur de prostituées dans les rues de Boston, l'assassinat de Leonor, un fil se noue peu à peu, auquel n'est pas étranger le bizarre " stagiaire " que le FBI a imposé à Diane... Diane va alors ouvrir la boîte de Pandore, reconstituer le puzzle et remonter jusqu'au prédateur ultime. Et peu lui importent les conséquences.

J'avais lu il a fort longtemps un livre de cet auteur. Je n'avais pas été conquise et je ne me souviens même plus du titre, il me semble juste que c'était une trilogie.  Bref, du coup, quand je croisais le chemin d'Andrea H.Japp, je ne regardais même pas. Et la dernière fois, Sophie a remis l'auteur sur le tapis, et puis elle m'a convaincu de lire celui-ci... Bien m'en a pris de l'écouter ! J'ai adoré ! J'ai fait connaissance de Diane Silver, la meilleure profileuse au monde, qui se bat pour chasser ceux qui ont pris sa fille, Diane est une héroïne avec de multiples démons intérieurs, un caractère affreux, une souffrance en elle au delà des mots, elle est sans pitié pour les tueurs en série... Elle est aidé dans sa chasse par un Français qui a su percer sa carapace... L'histoire de ce roman est haletante, un suspense génial, des descriptions qui font parfois froid dans le dos et une charge émotionnelle assez forte... La fin amène forcément une suite, et la suite c'est "Une ombre plus pâle" que je vais m'empresser de me procurer...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pom' 31/01/2010 08:22


je n'ai lu que des romans historiques de cette auteur, apparement elle est qussi douée pour les policiers


Mic 29/01/2010 22:43


Oh, la, la, la, Isa.
Après Sophie tu me donnes vraiment envie de lire ce bouquin. Il me tarde de connaître enfin Andréa Japp. je l'ai malheureusement souvent râté, la pauvre!
Maintenant, avec vous deux, je n'ai plus aucune excuse. 2010, sera l'année Japp, promis juré!
Merci pour ton billet, chère Isa, je suis définitivement convaicu. Merci, merci, merci. A bientôt et porte-toi bien, Amitiés. MIC.


Isa 30/01/2010 07:21



Merci pour tes superbes commentaires Mic !



Mélo 29/01/2010 11:54


Super critique. Tu donnes envie ! ;)


Sophie 29/01/2010 07:12


Quelle critique ! dépêche-toi de lire la suite qui est tout aussi bien !


Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche