Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 08:00

http://www.albin-michel.fr/images/couv/4/1/2/9782226254214m.jpg

 

À l'origine d'un véritable phénomène d'addiction chez les lecteurs, les enquêtes du Département V ont fait de Jussi Adler-Olsen, Grand Prix policier des lectrices de Elle et Prix polar des lecteurs du Livre de poche, une figure incontournable du thriller scandinave. La nouvelle enquête du trio formé par l'inspecteur Mørck et ses assistants Assad et Rose fait monter la tension d'un cran en nous plongeant dans le sombre passé politique du Danemark.
Copenhague. Une brutale agression dans les quartiers chauds de Vesterbro incite Rose à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d'une prostituée. Cédant à ses pressions, le Département V exhume une affaire macabre datant des années 50, dont les ravages dévoilent le visage d'une société danoise loin d'être exemplaire...

 

Une fois de plus j'ai retrouvé avec un grand grand plaisir Carl, Rose et Assad dans leurs enquêtes ! 4è volet de leurs aventures, j'ai eu un peur que ça s'essoufle et j'ai trouvé que non ! D'ailleurs depuis le temps on a l'impression de les connaitre et de retrouver de vieux amis !

Plusieurs enquêtes se chevauchent et s'entremêlent et se passent en 2010 et dans les années 80. D'ailleurs l'une des intrigues est basé sur une histoire vraie et ça fait quand même froid dans le dos.

J'ai adoré le fait que le tueur même si on le connait assez tôt, on n'arrive pas à lui en vouloir, tout est basé sur des circonstances, sur la vie qui a fait que... et sur le final un gros rebondissement comme on les aime et je n'ai absolument rien vu venir !

Les enquêtes sont donc vraiment au top, c'est très documenté, c'est parfois complexe mais ce qui rend le livre encore mieux c'est toujours l'avancé des personnages que l'on connait dans leurs vies personnelles avec leurs démons et leurs mystères.

Je pense qu'on en a encore beaucoup à apprendre sur eux !

Vivement la ou les suites !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche