Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 14:38

 

 

Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue  parmi notre groupe sélect. Sachez que l’enfer est partout et qu’il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »

Depuis qu’il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l’un des hommes d’affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.

Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre de Hell.com, un site Internet secret où tout – mais vraiment tout ! – est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu’il ne pourra refuser de s’inscrire. N’est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l’a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?

Or, ce que Daniel Saul a oublié, c’est qu’on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n’aura bientôt d’égale que celle de son désespoir !

 

Une grosse claque que ce thriller.... A déconseiller aux âmes sensibles... Il est très noir, très malsain, complètement dérangeant et pas du tout moral.... Le personnage principal est quelqu'un de détestable et pourtant on finit par s'y attacher, on finit par le plaindre et par espérer avec lui.... L'histoire d'une descente aux enfers... une sacrée descente... Le livre se lit facilement et très vite, on a envie de tourner les pages pour enfin savoir.... J'adore Patrick Sénecal il sait appuyer là où ça fait mal, il n'a aucun scrupule à nous décrire des scènes sordides et malsaines.... et le pire c'est qu'on en redemande !

 

Le livre sortira en france le 16 septembre et j'ai pu le lire grâce à mon amie Sophie qui a ses petits privilèges au Québec !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carine Boulay 02/11/2012 17:35

Enormissime ce Senécal !!!! Je l'ai découvert avec ce titre ... waouhhhhh ...

Isa 02/11/2012 18:03



Oui clairement énorme !



WhatBookIsForSabrina 28/01/2011 04:03


C'est le meilleur roman que j'ai lu de toute ma vie. Vie Patrick Senecal!


Ninidori 30/09/2010 17:44


Jai ce livre depuis 1 an, et je lai toujours pas entamé. Moi qui adore les livres un peu trash, je ne pense pas mennuyer! Merci pour ton avis ^^ ça me donne encore plus le gout de la lire!


Mic 25/09/2010 14:29


Bonjour Isa,

Content de te retrouver, après une si longue absence ... Grâce à vous tous, je vais certainement enfin me décider à lire Patrick Sénécal.
Je commencerai par son bouquin "Les 7 jours du Talion" qui paraît-il est assez gratiné. Il vient d'être réédité par son éditeur Québécois en France, mais avec un tirage restreint.
Dommage que cet écrivain soit si confidentiel, mais il est certain, que tant qu'il ne signera pas avec une grande maison d'édition française, je crains fort qu'il reste pratiquement inconnue.
Dommage! en tout cas, j'espère être surpris ... Amitiés, MIC.


Isa 25/09/2010 16:47



Ah oui franchement décide toi à lire cet auteur ça vaut le détour !



Andy 15/09/2010 23:42


comment ce termine le livre de patrick hell.com????


Isa 16/09/2010 06:38



Le mieux est de le lire je ne peux pas répondre à cette question ici !



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche