Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 21:21

HIVER-copie-1.jpg

Mardi 31 janvier, 7 h 22. Il fait encore nuit à Ôstergôtland. Cet hiver est l'un des plus froids que l'on ait connus en Suède. Ce matin-là, Malin Fors et ses collègues de la criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, pendu à une branche d'arbre. Mais comment diable cet homme a-t-il atterri ici ? Meurtre ? Suicide ? Et d'où viennent ces étranges blessures qui recouvrent son corps ? D'indice en indice, de nouveaux personnages apparaissent : les trois frères d'une certaine Maria, suspectés de viol ; Joakim et Markus, deux adolescents pas très nets ; Valkyria et Rickard Skoglôf, deux marginaux adeptes de cultes vikings. Les policiers sont perplexes. Pour la première fois en France, le public est invité à faire la connaissance de la célèbre Malin Fors, qui compte déjà des millions de fans en Scandinavie.

 

Allez encore un polar scandinave ! C'est la grande mode et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire ! Hiver est un très bon roman policier... J'ai cru le trouver "lent" en fait au début et puis cette espèce de lenteur est vite oubliée car nous découvrons des personnages complexes, une héroïne qui est comme vous et moi (hormis le fait qu'elle soit dans la police), c'est une mère célibataire, elle mène de front sa vie de mère et sa vie de femme qui travaille. L'intrigue est vraiment bien conçue et plus on avances dans les pages et plus on veut savoir, on découvre les personnages tous un peu vraiment pas nets... J'ai vraiment adoré ! Et un cadavre qui parle.... et bien ça rajoute du piment à l'histoire.... J'ai hâte de lire la suite "été" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> J'ai adoré l'atmosphère et les personnages de ce roman. J'ai acheté "Eté" mais je ne l'ai pas encore lu.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air pas mal, en effet!!!<br /> à noter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Isa,<br /> <br /> J'ai découvert les auteurs du froid avec "L'écho trouble" de Johan Theorin, que j'avais bien aimé, mais si j'avais une petite critique à faire, concernant ce bouquin : c'est que ça traîne un peu en<br /> longueur! En tout cas, ton billet me donne vraiment envie de lire "HIVER" que Gérard Collard de la griffe noire avait lui aussi bien aimé, bien qu'il avoue en avoir vraiment marre du syndrome<br /> "MILLENIUM". Chacun a droit à s'exprimer. Merci ISA, à bientôt, MIC.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne me doutais qu'il serait à ton goût. Tu n'as pas eu froid en le lisant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Si par moment !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il me tente bien celui-ci. J'adore les polars scandinaves, j'aime la couverture, et cette idée de cadavre qui parle m'intrigue beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre