Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 07:00
es-copie-1.jpg

Brillante neuropsychiatre, spécialiste des troubles de l'âme, Cyrille Blake reçoit un nouveau patient : Julien Daumas. Très séduisant, mais obsessionnel, impulsif, le regard inquiétant. D'emblée, il la tutoie, lui dit qu'il la préférait avec ses cheveux blonds. Cyrille est pourtant sûre de n'avoir jamais vu cet homme. En vérifiant dans ses dossiers, elle doit se rendre à l'évidence : elle l'a soigné lorsqu'elle terminait son internat de médecine. Comment peut-elle ne plus s'en souvenir ? Déstabilisée, Cyrille fouille son passé et découvre l'impensable : elle a oublié des pans entiers de son existence. C'est incompréhensible. D'autant qu'au même moment, des événements inhabituels surviennent autour d'elle. Epiée en permanence, traquée jusque dans son appartement, Cyrille croit devenir folle ! Il faut qu'elle retrouve la mémoire. Coûte que coûte. Sauf que dans certains cas, il vaut mieux ne jamais se souvenir car, parfois, l'oubli est la seule solution pour continuer à vivre. Une intrusion dans les rouages de la mémoire, un thriller psychologique subtil et haletant, un premier roman captivant qui explore les mécanismes fascinants du cerveau.

Tout d'abord merci à Laurie de m'avoir prêté ce livre ! Je me suis régalée avec ce thriller ! Il m'a emballée du début à la fin ! Contrairement à Laurie, je me suis très vite attachée à Cyrille Blake... J'ai découvert avec elle qu'il lui manquait des pans entiers de son passé et j'ai voulu aller de l'avant avec elle pour découvrir ce qui lui était arrivé ! Nous découvrons pas mal de données scientifiques liées à la mémoire dans ce roman et c'est super intéressant ! Par contre c'est vrai que toutes ces manipulations sur le cerveau, sur la mémoire, sur les souvenirs c'est effrayant...Ce livre est plein de rebondissements, aucun temps mort, il y a de l'action tout le temps que ce soit à Paris ou à Bangkok ! Bref un auteur à suivre ! C'est son premier roman et je compte bien lire le prochain, si prochain il y a !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélo 24/03/2010 06:14


J'ai bien aimé, sans crier au coup de coeur ;)
Par contre, vers la fin, c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux !


Laure 17/03/2010 11:28


Tu vois comme quoi les gouts et les couleurs !!! moi je n'ai rien trouvé de sensationel à ce polar à part beaucoup de longeurs, j'ai fini par m'ennuyer.


MyaRosa 15/03/2010 22:42


Ahhh génial! Une chouette découverte! :)


Les bonheurs de Sophie 15/03/2010 07:16


Bon ben voilà tu m'as convaincue ! Comme si j'avais besoin d'un livre supplémentaire en ce moment...
Je vais me rajouter à la liste.


Isa 15/03/2010 07:19



Au point où tu en es hein !



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche