Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 18:50


Mars 1659. Suite à l'exécution publique de sa grand-mère, condamnée pour sorcellerie, Mary s'embarque pour le Nouveau Monde - l'Amérique - afin d'échapper au même triste destin. Un interminable voyage commence à bord de l'Annabel, voyage dangereux s'il en est pour la jeune Mary qui doit faire face aux regards méfiants et à l'austérité des colons puritains embarques à ses côtés. Promiscuité, découragement, superstition, mais aussi amitiés et amours naissantes font le quotidien de la jeune fille, livré à son journal. Dans un XVIIe siècle où fièvre religieuse et barbarie se croisent, où tout reste à découvrir, cette adolescente décidée, en recherche permanente de sa propre identité, dépassera ses craintes et les conventions sociales pour aller à la rencontre du monde, de l'autre et de la connaissance...

Encore un livre pour ado ! J'ai bien aimé l'histoire de cette jeune fille, les chapitres sont courts et l'histoire est écrite simplement ! Un bon petit moment de lecture ! Les ados devraient se régaler ! Une suite est disponible je pense me la procurer...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai beaucoup aimé ce livre de Celia Rees. La suite un peu moins cependant, la narration est un peu différente...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ah mince...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Depuis le temps que je le vois et que je ne peux pas le lire. J'espère que ce sera le cas prochainement !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je t'avoue que ce bouquin me tente bien...En plus je crois qu'il est pas cher sur PM !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br />        C'est rigolo j'ai posté un comm sur ton blog au même moment que toi sur le mien !!! excellent !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Dis donc, tu lis vites!<br /> Encore un qui est dans ma PAL gargantuesque. Je suis contente qu'il soit bien.<br /> <br /> <br />
Répondre