Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 07:00

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NOAtTewPL._SL500_AA300_.jpg

 

Birdie Cousins s’est jetée à corps perdu dans les préparatifs du fastueux mariage de sa fille Chess, depuis la piste de danse flottant sur l’étang de sa résidence du Connecticut à la couleur des serviettes en papier. Comme toute mère, elle doit essuyer des tempêtes d’excitation et de chaos, de larmes et de joie. Mais Birdie, qui se targue de pouvoir faire face à n’importe quelle éventualité, n’aurait jamais pu prévoir le coup de fil nocturne de Chess lui annonçant brutalement la rupture de ses fiançailles. 
Ce n’est que le premier indice de ce qui sera un été de bouleversements et de révélations. Bien vite, les nouvelles empirent, précipitant Chess dans une spirale de désespoir. Birdie vole au secours de sa fille aînée, avec l’aide de sa cadette, Tate, et de sa propre sœur, India. Bientôt, les quatre femmes prennent la direction de Tuckernuck, une magnifique île au large de Nantucket. Un lieu sans téléphone, télévision ni supérette, un lieu sans distraction aucune, où fuir leurs problèmes. 
Mais lorsque sœurs, filles, ex-amants et vieux secrets se donnent rendez-vous sur une île coupée de tout, ce qui s’annonçait comme une retraite paisible prend une toute autre dimension. Avant la fin de l’été, des vérités tragiques seront révélées, d’anciennes amours renouées et de nouvelles idylles auront émergé.
J'ai lu récemment PIEDS NUS du même auteur et on y retrouve tout à fait le même schéma de lecture mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure même si en écrivant ma critique j'ai un peu eu envie de me plaggier moi-même et de remettre un peu la même chose que sur l'autre livre !
Quatre femmes se retrouvent sur l'île de Tuckernuck, un île un peu coupée du monde sans internet, téléphone ou télévision...Un endroit que l'auteur arrive à nous faire aimer et qui nous donne envie d'y aller passer des vacances ! Ces femmes se livrent à nous, chacune parlant à tour de rôle et au fil des pages on s'identifie peu à peu à elles et on les aime chacune avec leurs qualités et leurs défauts.
Je ne sais pas comment le décrire mais il se passe quelque chose pour moi quand je lis ce genre de livre, ce n'est certes pas de la grande littérature mais ça me procure beaucoup d'émotions et je suis toujours triste de quitter ce genre de personnages quand j'arrive à la fin du livre !
Donc, un très bon moment de lecture !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MyaRosa 21/11/2011 20:04

J'en garde un bon souvenir. :)

Isa 26/11/2011 13:37



Moi j'en veux d'autres des comme ça !!!



Patricia 11/11/2011 13:29


Je me suis pensée la même chose que Luna : Tu me donnes envie de le lire !!!


Isa 12/11/2011 08:14



Dans ce cas, Patricia, tu n'as plus qu'une chose à faire !



Luna 11/11/2011 12:33


Tu me donnes envie de le lire !


Isa 12/11/2011 08:13



et bien..... fais toi plaisir !



Les bonheurs de Sophie 11/11/2011 08:21


on s'en fiche que ce ne soit pas de la grande littérature, le but c'est justement de se faire plaisir !


Isa 12/11/2011 08:12



Absolument ma chère !



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche