Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 21:20

 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JOSWtY8VL._SL500_AA300_.jpg

 

 

À la mort de Jock Witney, tyran domestique à la tête du plus grand vignoble d'Australie - le domaine de Jacaranda -, sa famille se rend compte que les affaires vont en réalité très mal. Quand un groupe français fait une offre de rachat des plus alléchante, les membres du clan s'entredéchirent.
Cornélia, la veuve de Jock, âgée de 90 ans, refuse catégoriquement de vendre. Elle aimerait convaincre Sophie, sa petite-fille, la prunelle de ses yeux, que la propriété familiale peut être conservée.
Dans ce but, Cornélia l'entraîne à l'autre bout de l'Australie, dans la vallée de Hunter, sur les traces de ses ancêtres. Elle profite de ce voyage pour lui narrer l'épopée familiale.
Du Sussex des années 1830 à l'Australie moderne, Tamara McKinley retrace la vie d'une famille de pionniers, marquée par de lourds secrets, des déchirures et une malédiction... Sophie saura-t-elle la briser pour sauver le domaine ?

 

Quand on est fan - comme moi - des sagas familiales, on est fan de Tamara McKinley !!

J'aime ce genre de bouquin qui se dévore tout seul sur un transat au soleil (ou sur le canapé quand il pleut - vive la bretagne !!!)....

 

Des années 1800 à nos jours, l'évolution d'une famille - avec des allers retours passé-présent - en Australie, dans le bush qui se battent pour leurs vignes et leur entreprise... Des secrets, des trahisons, des amours contrariés, des amours retrouvés... Tout est là !

 

Les personnages sont attachants, les femmes sont fortes et sont le coeur de cette histoire, des femmes qui aiment, qui travaillent d'arrache-pied, qui se battent pour leurs amours, pour leurs familles...

 

Les paysages décrits dans le bush donnent envie de le connaître. Les conditions de vie dans les années 1800 sont impressionnantes et dures... pour tout le monde... 

 

J'ai passé un bon petit moment de lecture comme à chaque fois avec Tamara McKinley...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
En tout cas, un billet plein de passion qui donne envie de découvrir l'auteure. Merci pour ce partage!
Répondre
I
<br /> <br /> De rien ! J'espère que tu te lanceras et que tu aimeras !<br /> <br /> <br /> <br />