Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 07:00

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/0/8/7/9782714445780.gif

 

Un instant d'égarement, une seule erreur, et la vie bascule à jamais. Une plongée dans l'enfer de la culpabilité, le portrait d'un homme ordinaire emporté dans une spirale infernale. Un polar angoissant, par un auteur qui n'est pas sans rappeler le Douglas Kennedy de L'homme qui voulait vivre sa vie. Quoi qu'il arrive, quoi qu'il fasse, Nathan est poursuivi par le souvenir de la pire nuit de sa vie : lors d'une fête organisée par son employeur de l'époque, une jeune femme a disparu. Seuls lui et Bob, une vieille connaissance, savent ce qui s'est passé, et tous deux ont juré qu'il en serait toujours ainsi. Des années plus tard, par une nuit pluvieuse, Bob est à la porte de Nathan avec de terrifiantes nouvelles. Face à un Bob méconnaissable et dangereusement déterminé à faire voler en éclats leur serment, Nathan est prêt à aller loin, très loin, pour protéger le monde qu'il s'est soigneusement construit...

 

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de lire ce livre. Les critiques sont généralement bonnes.

 

Je dois avouer que j'ai eu du mal au début à entrer dans l'histoire, ça se lisait bien mais les deux jeunes hommes donc il est question dans ce livre ne me plaisaient guère ni l'un ni l'autre, je trouvais que l'histoire n'évoluait pas vraiment et puis petit à petit ça vient... Si j'avais été dans un de mes mauvais jours je crois que j'aurais été suceptible de l'arrêter mais j'ai continué car ça se lit quand même avec facilité et j'ai bien fait !

 

Je pense que j'ai commencé à le trouver vraiment passionnant à la page 200 (sur 355) mais tout à coup la pression monte et on stress avec l'un des deux hommes... Je n'irai pas jusqu'à dire que le suspens est intolérable mais l'auteur réussit à faire monter la mayonnaise, à rendre un peu plus attachant un homme qui au départ ne l'est pas plus que ça...donc le verdict final est que j'ai plutôt bien aimé ce bouquin et que je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir lu !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Richard 05/03/2011 13:38


Et voilà le genre de roman que je note ...
Et j'attends la sortie en poche !
Merci !


Bruno 05/03/2011 09:29


je l'avais repéré celui là sur un ou deux blogs, et ton billet me rappelle qu'a ce jour je n'ai toujours pas mis la main dessus! salutaire piqûre de rappel :)


Les bonheurs de Sophie 05/03/2011 09:18


Ouille plus de la moitié pour réussir à être accrochée, ça me fait un peu peur car je ne suis pas très persévérante quand ça ne me plaît pas...


Isa 05/03/2011 09:21



En général moi non plus, mais c'est pas déplaisant non plus le début mais bon.... tu me dis si tu le veux ou non !



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche